Quels déchets peut-on broyer en restauration

Le digesteur biogaz s’impose aujourd’hui comme une technologie clé pour les exploitants agricoles. Grâce à son principe de base de fermentation naturelle, il valorise les biodéchets en gaz naturel et en digestat, prêt à être réutilisé dans les cultures. Cette double valorisation séduira de plus en plus de collectivités en quête de réduction des déchets. Mettre en place un système de méthanisation permet de valoriser chaque kilo de biodéchet tout en adoptant une démarche responsable.

L’un des points forts du bio digesteur est sa puissance à gérer des charges conséquentes de restes alimentaires, tout en produisant un engrais riche aux propriétés agronomiques supérieures. Contrairement à un bac à compost, il accroît le processus et permet une compression forte des matières d’origine. Pour les hôtels, c’est une solution idéale de s’inscrire dans une démarche verte sans faire appel sur des solutions polluantes. Les collectivités y trouvent également une réponse pour réduire leurs achats d'engrais du circuit organique.

Tout savoir à propos de Biodigesteur

Mettre en œuvre un système de digestion anaérobie, c’est poser un acte décisif vers une gestion éthique des déchets. Les acteurs du développement durable peuvent désormais se fier à une technologie éprouvée pour produire localement. Ce outil polyvalent s’adapte à toutes les capacités, et automatise la production de fertilisant. Un engagement fort pour réduire son empreinte un outil de performance.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels déchets peut-on broyer en restauration”

Leave a Reply

Gravatar